L’AI Academy de Devoteam Luxembourg récompensée lors des ICT Luxembourg awards

10. December 2019

Luxembourg – 4 décembre 2019 – L’AI Academy lancée conjointement par Devoteam Luxembourg et Microsoft avec le soutien de Digital Luxembourg et du Ministère de la Fonction publique (INAP) en juin dernier vient d’être récompensée dans la catégorie « Most Innovative ICT Training Program » lors de la cérémonie des ICT Luxembourg Awards.

 

« Nous sommes très honorés de recevoir ce prix du “Most Innovative Training Program”. Le lancement de l’AI Academy n’aurait pas été possible sans le soutien de Microsoft et de nos partenaires locaux. C’est une réelle fierté pour Devoteam de soutenir le Luxembourg afin d’y accélérer l’intégration de l’intelligence artificielle et d’accroître sa compétitivité. » a déclaré Vanessa Mameri, General Manager du Devoteam Training Center.

Ce prix vient s’ajouter à celui du Microsoft Country Partner of the Year 2019 pour le Luxembourg remporté en juillet dernier et au Talent & Competence Management Award reçu lors de la dernière cérémonie des Luxembourg HR awards.

Il est désormais impossible de cantonner l’intelligence artificielle au seul champ d’expertise des professionnels du secteur. L’AI Academy a pour ambition de renforcer l’employabilité, d’améliorer les compétences digitales et de contribuer à construire une culture de l’intelligence artificielle au Luxembourg en formant une centaine de personnes en 2020.

La récompense d’une telle opportunité en matière d’apprentissage en IA reflète un engagement politique en faveur d’une avancée de la stratégie digitale du Luxembourg, et est annonciatrice de perspectives d’évolution positives pour le pays.

devoteam